FORT RAINBOW

FORT RAINBOW est une association (déclarée – loi de 1901) qui rassemble des passionnés du vieil Ouest Américain : cow-boys, indiens, pionniers, trappeurs, coureurs des bois, mexicains, soldats sudistes ou nordistes.Cette association est un regroupement de passionnés sur l’époque western, constituée de plusieurs branches bien distinctes :
* La Reconstitution Historique d’époque, du XVIIème au XIXème siècle des Etats-Unis d’Amérique (westerners et indianistes), avec des séjours au sein du camp.
* Les initiations aux danses country
* Les ateliers d’artisanat de l’époque.
* Le Tir à l’arc sur cibles 3D sur le terrain.Elle a été crée en 2002, suite à une exposition sur l’Art Indien présentée par M. Daulon, et suivie d’un carnaval sur le thème du Far West, très appréciés de la ville et du public.Le Maire de Cestas a donc autorisé M. Daulon, alias Percé pour les Westerners et Indianistes, Président de cette nouvelle association, à s’installer sur un terrain d’environ 3 hectares en pleine forêt, au pied des Landes de Gascogne.

Depuis maintenant 7 ans, le terrain est aménagé, nettoyé et entretenu régulièrement. Les membres volontaires ont construit dans la bonne humeur et la plaisanterie, un saloon, une mine, une prison, une banque, drug store, une palissade de 80 mètres de long qui sépare le parking et le terrain, des enclos à chevaux, un petit canyon.





´

 

´